Témoignage client de Batby Philippe, agent général de MMA Orthez

de | 25 octobre 2016

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Mr. Batby, agent général de MMA Orthez et client chez Hellopro depuis 2013 répond à nos questions.

Cette agence MMA fait partie des 1800 points de vente dirigés par un chef d’entreprise indépendant. Toutes les offres y sont disponibles, assurance (vie, santé, prévoyance), mutuelle, solutions retraite. Forts de leur expertise, ils sont là pour vous conseiller et vous proposer des solutions  réellement adaptées à vos besoins.

Mr Batby, cela fait 3 ans que vous êtes clients chez Hellopro, en quoi êtes-vous satisfait de ce partenariat? Qu’est ce qu’HelloPro vous a apporté?

Tout d’abord, Hellopro m’a permis d’ajouter un canal de communication à mon agence. De plus je suis satisfait par les contacts de qualité réalisés grâce à votre site dédié aux professionnels.

Quel est le parcours d’un lead Hellopro dans votre agence?

Lorsque nous recevons un lead, celui-ci est transféré au chargé de clientèle du secteur adéquat selon la localisation du professionnel.
Le chargé de clientèle rappelle le contact afin de fixer un rendez-vous et discuter plus en profondeur des besoins de ce dernier. Cela nous permet de proposer l’offre la plus appropriée à nos prospects.

Avez-vous des conseils pour transformer un lead en vente finale ?

Pour qu’un lead se transforme en vente, nous essayons d’appeler le plus rapidement possible nos prospects, il faut savoir être réactif afin d’être les premiers à leur proposer nos offres. Par exemple, nous veillons à vérifier les leads tous les jours et rappelons les contractants au plus tard 24h à 48h après la demande de devis, pas plus !

Les avantages d’Hellopro par rapport aux autres solutions testées?

Hellopro n’est pas le seul sur le marché à proposer ce genre d’offres, et j’ai pu avec mon agence tester d’autres sites de référencement. Contrairement à ses concurrents, les sollicitations des acheteurs transmis par Hellopro sont réellement motivées. Le questionnaire permet de filtrer les besoins et nous envoie des contacts de qualité, ce qui permet d’avoir un bon taux de transformation de ces derniers en client.
Par exemple sur le site de l’un de vos concurrents, j’étais littéralement noyé de contacts mais bien souvent de leads non qualifiés, avec peu de possibilités d’aboutir à des ventes finales, ce qui amène à une perte de temps et d’argent…